Établissements 8
Uber Eats Doordash Skip the dishes logo

Deliverect simplifie la livraison à Poutineville, la référence de la poutine de Québec



Poutine at Poutineville

Fondé en 2011, Poutineville est désormais célèbre pour avoir réinventé le commerce de la poutine. Ce plat, que l’on dit originaire de Québec, se compose de frites agrémentées de fromages en grains et le tout arrosé d’une sauce brune spécialement créée pour la poutine. Pour réinventer ce classique, les fondateurs de Poutineville, Camillo Fresco et Kosta Kariotakis, jouent avec différents types de pommes de terre, de viandes, de fromages, de légumes et de sauces, afin que les clients puissent créer leur propre montagne de saveurs.

« À Poutineville, vous pouvez créer votre propre poutine ou goûter l’une de nos créations », déclare Camillo Fresco, co-fondateur de Poutineville. « L’une de nos spécialités les plus emblématiques est la “Poutineville”, c’est-à-dire des pommes de terre que l’on écrase puis que l’on frit, auxquelles on ajoute du fromage en grains frais, de la mozzarella, du bœuf braisé et une sauce au vin rouge. Mais nous ne préparons pas que des poutines, nous proposons tous les plats qui font du bien, des burgers, des sandwiches, des hot dogs délicieux et bien d’autres. »

 

"Je suis très heureux de cette intégration, car nous commettons moins d’erreurs pendant le transfert des commandes entre les plateformes et notre système de PDV." - Camillo Fresco, cofondateur de Poutineville

 

Améliorer le service de livraison

Poutineville propose ses plats à emporter depuis ses débuts. Puis, il y a environ 2 ans, en 2018, Uber Eats est apparue dans de nombreuses villes canadiennes et les plateformes de livraison de repas ont explosé. « Quand nous avons décidé de proposer la livraison, nous avons commencé à travailler avec Uber Eats, Foodora, SkipTheDishes et GOLO », indique Camillo. « Comme nous acceptions déjà les commandes à emporter, nous avions l’habitude de prendre les commandes par téléphone, puis les clients venaient les récupérer sur place. Mais avec les plateformes, nous avons commencé à recevoir de plus en plus de commandes. La livraison est vraiment intéressante pour nous, mais ce n’est pas facile de prendre toutes les commandes, de les accepter et de les taper une par une dans notre logiciel. C’est là que Deliverect nous rend de nombreux services. »

PoutinesCamillo : « Deliverect simplifie tout le processus de livraison, ce qui nous permet de livrer dans les temps. Je suis très heureux de cette intégration, car nous commettons moins d’erreurs pendant le transfert des commandes entre les plateformes et notre système de PDV. Le gain de temps est aussi considérable. Avant, nous devions saisir toutes les commandes dans notre système pour des raisons légales, car nous sommes tenus de fournir un ticket à tous nos clients. Pendant le service du soir, nous étions bombardés de commandes sur les plateformes, et nos équipes devaient en plus toutes les saisir dans notre logiciel. Mais maintenant, le client commande sur une de nos plateformes partenaires et la cuisine reçoit directement le ticket sous le format le plus pratique. Étant donné que l’on a plus besoin de saisir ces commandes, nous économisons beaucoup de temps et de main d’œuvre, et nous limitons les erreurs. »

 

"Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Deliverect pour gérer toutes les commandes provenant de nos partenaires. Deliverect a toujours su résoudre rapidement chacun de nos problèmes."

 

Un menu personnalisable à l’infini

L’une des caractéristiques propres à Poutineville, c’est la possibilité de créer sa propre poutine de A à Z. « Le client peut choisir le type de pommes de terre, les fromages, légumes et viandes qu’il veut ajouter, et bien sûr, nous avons toute une variété de sauces poutine », explique Camillo. « Mais du point de vue technique, notre menu et notre concept sont particulièrement complexes, car il existe une infinité de combinaisons possibles. Je pense qu’il est difficile de trouver un menu plus complexe que le nôtre, nous sommes donc vraiment satisfaits car cette intégration fonctionne parfaitement et s’adapte parfaitement à nos besoins. Une fois le menu intégré à Deliverect, Cluster (notre système de point de vente) et nos plateformes, nous pourrons gérer nos menus nous-mêmes et faire tout ce que nous voudrons ! »

Poutineville's comfort food

« Deliverect ne nous apporte que des avantages, je le recommande à tout le monde. Je pense qu’une fois que le coronavirus sera derrière nous et que la situation sera revenue à la normale, la livraison représentera une part plus importante dans l’activité de Poutineville qu’avant la crise. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Deliverect pour gérer toutes les commandes provenant de nos partenaires. Deliverect a toujours su résoudre rapidement chacun de nos problèmes. »

Poutineville devait ouvrir quatre nouveaux restaurants en 2020, mais a dû repousser temporairement ses plans en raison de la pandémie de coronavirus. Camillo : « Aujourd’hui nous sommes à Québec, mais nous débarquerons bientôt à Toronto. Nous continuons de grandir, nous voulons partager notre amour de la poutine avec le monde entier ! »

Comment Deliverect aide Poutineville à gérer ses livraisons

  • Création facile de menus sur toutes les plateformes de livraison
  • Plus grande attention sur l'expérience client optimale
  • Réduction des erreurs et processus de livraison plus rapide

Plus de histoires à succès

"Deliverect nous rend plus efficaces et limite les erreurs dans les commandes de livraison. La satisfaction de nos clients augmente, ce qui devrait nous permettre d’augmenter nos ventes.”

Logo Brigade Pizza
Grace Yeh - Co-founder Brigade Pizza - Canada

"Avec Deliverect, nous gagnons beaucoup de temps et nous réduisons le besoin de main d’œuvre, le tout en simplifiant notre fonctionnement.”

RYU-Brand-Black-01
Jorge Da Silva - Director of Restaurant Operations Ryu - Canada

"Grâce à Deliverect, notre personnel peut se concentrer sur la qualité de nos plats et de notre service au lieu de la gestion du système."

BRR-BRGR-Logo-Web-Large
Dustin Haffner - Responsable régional BRGR BRGR - Canada

Locations 8
Uber Eats Doordash Skip the dishes logo

Deliverect is facilitating delivery for Poutineville, Quebec’s ultimate reference in poutine



Poutine at PoutinevilleEstablished in 2011, Poutineville today is known to have reinvented the poutine industry. The dish, which is said to have originated in Quebec, includes French fries and cheese curds topped with gravy. Poutineville’s founders Camillo Fresco and Kosta Kariotakis have completely reengineered this classic, adding different kinds of potatoes, meat, cheeses, vegetables and sauces, so customers can create their own mountain of goodness.

“At Poutineville, you can make your own customized poutine or opt for one of the combos on our menu,” says Camillo Fresco, co-founder of Poutineville. “One of our signature dishes is ‘The Poutineville’, for which we use crushed potatoes that are then refried, fresh cheese curds, mozzarella, braised beef and red wine sauce. But we’re not only doing poutine: we offer comfort food at its best, serving burgers, sandwiches, gourmet hot dogs and so much more.”

 

"I’m very happy with the integration, because it results in fewer errors in transferring orders from the platforms to our POS system." - Camillo Fresco, co-founder of Poutineville

 

Raising the delivery game

Poutineville has always offered takeout. Then, around 2 years ago, in 2018, Uber Eats launched in dozens of cities across Canada and food delivery platforms boomed. “When we decided to start with delivery, we got on board with Uber Eats, Foodora, SkipTheDishes and GOLO,” Camillo says. “Since we were already doing takeout, we were used to people phoning in orders and picking them up, but with the platforms we suddenly got a lot more orders. The delivery scene is very interesting for us, but it’s not easy to take orders, punch them in and put them into our POS. This is where Deliverect is giving us a hand.”

PoutinesCamillo: “Deliverect facilitates the delivery process, enabling us to execute deliveries in a timely fashion. I’m very happy with the integration, because it results in fewer errors in transferring orders from the platforms to our POS system. There’s also the time factor: previously, we had to put all orders through our POS for government reasons, having to give out a receipt to all customers. During supper time, we were getting bombarded with online orders, all of which had to be reprocessed by our staff. Now, the customer puts in their order with the different platforms, and our kitchen immediately gets it the way they want. By taking out the person punching in orders, we are saving a lot of time and manpower, and limiting errors.”

 

"We’re looking forward to managing all these off-premises orders with Deliverect, who’s always been able to quickly turn any problem into a solution."

 

A world of customization

One of the things that makes Poutineville so unique, is the possibility to create your own poutine from scratch. “The customer can choose what kind of potato they want, which cheeses, vegetables and meats to add, and of course we also have different gravies,” Camillo says. “But that also means that from a technical viewpoint, our menu and concept is very complicated as there are millions of items in combinations. I think it’s hard to find a menu that is more complex than ours, so we are really happy that the integration has worked out so well and we were able to adapt it to meet our needs. Once we get a menu to be integrated with Deliverect, with Cluster - our POS - and with the platforms, we can manage our menu ourselves, and we can do anything!”

Poutineville's comfort food“Working with Deliverect is a win-win situation, I would recommend it to everyone. I believe that once things get back to normal after COVID-19, delivery will make up a bigger percentage of Poutineville’s sales than before. We’re looking forward to managing all these off-premises orders with Deliverect, who’s always been able to quickly turn any problem into a solution.”

Poutineville was planning on opening four new locations in 2020, which unfortunately had to be put temporarily on hold due to the outbreak of the Coronavirus. Camillo: “Right now we’re in Quebec, but we’re coming back to Toronto soon. Our expansion will continue; we’re excited to spread the poutine love with everyone!”

How Deliverect helps Poutineville delight its customers

  • Easy menu builder to adjust all delivery platform menus
  • Greater focus on delivering a top customer experience
  • Error reduction and faster delivery process

More success stories

"Deliverect has improved our efficiency and reduced mistakes in delivery orders, boosting our customer satisfaction, which in turn will increase our orders.”

Logo Brigade Pizza
Grace Yeh - Co-founder Brigade Pizza - Canada

"With Deliverect, we save time, manpower and labor, while simultaneously simplifying things.”

RYU-Brand-Black-01
Jorge Da Silva - Director of Restaurant Operations Ryu - Canada

"Since we started using Deliverect, our online orders are automated and we save a lot of time and increase efficiency."

GOIKO GRILL
Andrés Luzón – Operational manager Goiko Grill - Spain